Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emile Ouosso
14 mai 2020

Emile Ouosso explique ce qu'il faut voir au Congo

emile-ouosso-voir-congo

La République du Congo possède des attractions vraiment passionnantes mais ne dispose pas encore des infrastructures nécessaires au tourisme. Le pays est considéré comme étant surtout sûr pour les étrangers.

Le bassin du Congo abrite la deuxième plus grande forêt tropicale au monde. Le meilleur endroit pour découvrir la faune et la flore célèbres mais relativement inexplorées du pays est le parc national d'Odzala-Kokoua, où les visiteurs peuvent rechercher les éléphants de forêt et les gorilles, qui sont aujourd'hui tellement menacés qu'il est difficile de les trouver dans la nature.

Brazzaville présentée par Emile Ouosso

Brazzaville, la capitale et la plus grande ville de la République du Congo, est située sur le puissant fleuve Congo, juste en face de la ville tentaculaire de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. C'est le seul endroit au monde où deux capitales se font face de l'autre côté d'un fleuve. Plus d'un tiers de la population de la République du Congo vit à Brazzaville, qui est située sur un terrain plat de savane.

L'histoire de la ville a été marquée par de multiples conflits, mais ces dernières années, elle a été plus pacifique, car elle se remet lentement d'une longue guerre civile.

Brazzaville n'est généralement qu'une escale pour les touristes désireux d'explorer la forêt tropicale du Congo ou Pointe Noire, mais c'est une ville intéressante et elle possède suffisamment de curiosités et de sons pour divertir les visiteurs pendant quelques jours. Parmi les sites à visiter, citons la Basilique Sainte-Anne, une belle église construite en 1949, le Palais du Peuple, un palais colonial construit en 1901, la Tour Nabemba et le Mausolée Pierre Savorgnan de Brazza. Il y a des marchés à explorer à Moungali, Poto-Poto et Bacongo et la ville possède de merveilleux restaurants et des vues sur le fleuve Congo.

Les gorges du Diosso

Diosso est une ville de la République du Congo, située à environ 25 km au nord de Pointe Noire, dans le département du Kouilou. La ville est commodément proche de Pointe Noire et possède quelques attractions, dont un petit musée, un mausolée et le centre de réhabilitation des chimpanzés Tchimpounga, situé à proximité, qui attire les amoureux des animaux, mais ce n'est généralement pas le village qui attire les touristes. L'érosion de la région a donné lieu à la splendeur spectaculaire des gorges du Diosso, souvent appelées "Grand Canyon du Congo". La forêt tropicale luxuriante est interrompue par des crêtes rocheuses rouges et des falaises s'élevant abruptement hors de la jungle.

Parc national d'Odzala

Emile Ouosso souligne que le parc national d'Odzala-Kokoua est situé au nord-ouest de la République du Congo et constitue l'une des plus étonnantes zones de nature sauvage protégée au monde. Le parc a été fondé en 1935 et reste l'un des plus importants bastions pour la conservation des éléphants de forêt et des gorilles de l'ouest en Afrique centrale. Le bassin du Congo abrite la deuxième plus grande forêt tropicale au monde et cette merveille naturelle peut être découverte lors d'une visite du parc, qui comprend des pans de forêt tropicale mature, ainsi que des savanes et des rivières qui abritent une riche biodiversité de flore et de faune.

Pointe Noire

Pointe Noire est la deuxième plus grande ville de la République du Congo, le centre commercial du pays, et un touriste très populaire. C'est le centre de l'industrie pétrolière de la région et un port maritime important. Les touristes affluent à Pointe Noire principalement pour profiter de l'étendue des plages et de l'atmosphère française du lieu qui rappelle le passé colonial et qui est revigorée par l'importante communauté d'expatriés français.

La ville est desservie par l'aéroport international Agostinho Neto et l'avion est souvent le meilleur moyen d'atteindre Pointe Noire.

La Côte Sauvage est l'une des meilleures plages de Pointe Noire, bien qu'il s'agisse en fait d'un chapelet de plages pittoresques et spacieuses, propices aux longues promenades, à la baignade et au surf.

Emile Ouosso

Publicité
Publicité
Commentaires
Emile Ouosso
Publicité
Archives
Publicité